Exemple circuit 2

Exemple 5 jours/ 4 nuits :

Si vous êtes à la recherche d’aventure, si vous aimez marcher, ce circuit est pour vous. Alternant trekking et navigation en canoë motorisé, il permet de découvrir des endroits encore plus sauvages où les bateaux ne peuvent passer en raison du caractère étroit et peu profond des rivières et canaux appelés « Igarapés ». Proposé en 5 jours, il peut être plus long ou plus court en fonction de vos envies.

Jour 1 : Préparez-vous à une expérience hors du commun au cœur de l’Amazonie, où chaque instant promet l’aventure et l’émerveillement. Votre journée débute à 8h30, une voiture vous conduit au port de Ceasa où un canoë motorisé vous attend pour une excursion surprenante à la découverte de la « Rencontre des eaux ». Après cette rencontre magique, vous traversez des villages pittoresques le long du Rio Negro pour atteindre le lac Ubim, à seulement 50 km de Manaus.
L’excitation monte alors que vous prêts à plonger au cœur de la jungle amazonienne. Après un délicieux déjeuner, vous débutez votre expérience amazonienne, mêlant trekking et navigation, pour découvrir les secrets de la flore et de la faune de ce paradis vert.
Votre journée atteint son apogée alors que vous arrivez dans un village indigène où vous êtes accueillis par le chef du village et la tribu, et si vous avez de la chance, par le chaman également. Première grande aventure pour nous, et lâchez prise total quand nous avons accepté de boire la potion de la « protection du voyageur ». Succès garanti !
Pour clore cette journée pleine de découvertes, un dîner local et une nuit chez l’habitant vous attendent, pour une immersion totale dans la culture amazonienne.

Jour 2 : Réveil vers 5h30 pour partir en canoë voir le lever du soleil. Vous ne le regretterez pas car l’Amazonie propose des levers et couchers de soleil à vous couper le souffle. De retour dans la jungle pour prendre le petit-déjeuner, vous reprenez le canoë pour découvrir les dauphins roses appelés « Botos » et nager avec eux. Après le déjeuner, vous embarquez dans le canoé motorisé vers la région de Rio Negro et installez votre camp et vos hamacs pour passer la nuit après un savoureux barbecue préparé par votre guide en fonction des produits achetés dans les villages.

Jour 3 :

Vous suivez le rythme de la nature et vous réveillez avec le lever du jour. Cette journée dans la jungle est consacrée à l’apprentissage de techniques de survie en Amazonie : reconnaissance de plantes, cueillette de fruits, confection d’arc et de flèches, entraînement à monter aux arbres, découverte de moyens pour s’hydrater et se nourrir en cas de pénurie, et surtout : apprentissage de la pêche de piranhas. Je vous avoue, pas facile mais ça permet de travailler sa concentration et sa réactivité !

Après avoir cuisiné et dégusté toutes vos récoltes et pêches à la sauce Rambo, vous repartez en canoë, à la rame, pour une exploration nocturne de la faune et plus particulièrement des caïmans.

 

 

Nuit dans la jungle.

Jour 4 : Après le petit-déjeuner, vous quittez votre camp pour naviguer dans les igarapés et explorer les abords de la forêt. Il n’est pas rare de rencontrer oiseaux, singes, et mammifères venant s’abreuver le long du fleuve.
La navigation se poursuit autour d’îles, de lacs jusqu’à une petite plage de sable blanc paradisiaque. C’est la plage secrète de Rambo où vous passez votre dernière nuit en hamac, bercé par les chants d’oiseaux et les belles énergies de l’Amazonie.

Dîner et nuit dans la jungle.

Jour 5 : Après le petit-déjeuner, c’est l’heure de partir en randonnée pour une dernière immersion dans ce paradis naturel : laissez-vous enivrer par les mélodies des oiseaux aux couleurs vives et chatoyantes, par les sauts acrobatiques et vertigineux des singes et par les mouvements tranquilles et statiques des paresseux, évoquant la lenteur paisible de la vie dans la canopée.

Un dernier déjeuner dans la jungle avant de reprendre la navigation vers Manaus pour une arrivée aux alentours de 17h00.

Evadez-vous

Translate »